Niveau BAC+4 - domaine DEG

Modèle de Poisson, modèle binomial, modèle censuré, système d'équations et données de panel

Cours d'anglais en M1 Droit 

L'objectif du cours est d'aider les étudiant(e)s à acquérir les bons réflexes d'un(e) praticien(ne) de l'économétrie.

Le cours est structuré en deux parties. La première partie revoit le modèle de régression multiple et son estimation avec le logiciel SAS (une initiation à ce logiciel est fournie).
La seconde partie est une introduction à l'économétrie des variables qualitatives. Ces modèles sont utilisées lorsque la variable à expliquer n'est pas continue (elle peut être discrète, qualitative, tronquée, censurée). Ces modèles sont notamment utilisés en marketing, en transport, en tarification non linéaire, etc. Des applications seront réalisées avec le logiciel SAS.


Il s’agira d’étudier le fonctionnement du marché du travail de façon à permettre aux étudiants de comprendre les enjeux actuels du chômage et de l’inactivité et des politiques publiques qui visent à les réduire.

Intervenant: Isabelle Auguste 
Objectifs: Développer les compétences de réception et de production orales, en particulier l’interaction. Les étudiants sont amenés à collaborer activement  à l’élaboration d’un projet virtuel. L’enseignement est constitué de travaux dirigés.

Thème la gestion de projet.Introduction au « Project Management » et mise en œuvre d’une réunion de projet.

Pré requis Niveau B1+/B2 à l’oral.
1 Définitions                             2 Accomplir une mission
3 La composition d’une équipe  4 Les différents types de réunion d’équipe

Bibliographie:  Just enough project management, Curtis R. Cook, Mc Graw-Hill,